SÉMINAIRES EN LIGNE


Présentation des solutions logiciels et services du MiPih au travers de
séminaires en ligne



EN SAVOIR PLUS

CasSIS Conseil: déjà 50 établissements accompagnés depuis 2014

Quelques mois après son lancement à l’été 2014, CasSIS Conseil, la branche conseil du MiPih, leader en informatique hospitalière en France, dresse un bilan positif de ses activités. Les acteurs de terrain sont unanimes.

Une expertise de la e-Santé et de l’hôpital 

Face aux réformes successives du monde de la santé, les établissements de santé se doivent d'élaborer des systèmes d'information toujours plus complexes et interconnectés. Dans le but de leur faire bénéficier d’un large panel de compétences et d’expertises dédiées au développement de leur SIH et à l’optimisation de leur organisation, le MiPih a créé CasSIS Conseil en 2014. Plus de 50 établissements ont d’ores et déjà fait appel aux collaborateurs et consultants experts de CasSIS Conseil, qui sont des professionnels reconnus de la e-Santé et de l’hôpital. Ils s’appuient également sur les vingt années d’expérience et de succès du MiPih dans l'assistance aux établissements de santé.

Un accompagnement personnalisé et pérenne, garant de son succès 


Les équipes CasSIS Conseil leur proposent des prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage stratégiques et opérationnelles, depuis la réalisation de diagnostic jusqu'à la conduite de projet, en passant par l'élaboration du schéma directeur du SI et l'accompagnement de la DSI. Le CHU de Nice a sollicité un accompagnement de CasSIS Conseil. « Confronté à une évolution stratégique du SIH, le CHU de Nice a fait appel à CasSIS Conseil du MiPih, indique Monsieur Emmanuel Bouvier Muller, Directeur Général du CHU de Nice. Rapidité, professionnalisme, savoir-faire ont très rapidement émergé dans la démarche mise en œuvre, par une équipe particulièrement dynamique. Je n’ai eu qu’à me féliciter de cette intervention de ces professionnels de valeur».

Des experts reconnus dans les projets HN


Dans le cadre du programme Hôpital Numérique, les équipes CasSIS Conseil proposent aux structures (publiques, privées, ESPIC) un accompagnement sur mesure pour la mise en conformité avec les prérequis, la formalisation du dossier de financement ou l’évolution de leur SI. Elles ont ainsi conduit le Centre Hospitalier de Marne-la-Vallée dans ses projets de développement de l’usage du dossier patient informatisé (DPI) avec l’introduction de la dictée numérique, d'ouverture du SIH via la messagerie sécurisée et le DMP, et de généralisation de la prescription électronique. 
« L'expérience des consultants de CasSIS pour le programme HN nous a permis d’atteindre rapidement les prérequis et de déposer les dossiers dont la qualité a été reconnue, témoigne Madame Agnès Pignolet, DSIO du CH de Marne la Vallée. Nous sommes particulièrement satisfaits des résultats obtenus et de l’expertise apportée à l’occasion de cet accompagnement.»

Le MiPih a aujourd’hui pour ambition de développer son pôle d’expertise et de conseil, et de permettre aux établissements d’optimiser leur SI. Ces derniers peuvent ainsi anticiper les contraintes réglementaires et budgétaires et bénéficier de la synergie de son expertise avec ses activités historiques d’éditeur et d’hébergeur de données de santé.

© Copyright-2015 Mipih - Crédits Opus Conseil