Borne d’accueil du patient

Une borne multiservices

Pastel Borne

> La borne d'accueil des patients

Comme dans d’autres administrations, gares ou aéroports, le MiPih propose la mise en place de borne d’accueil à l’entrée de l’hôpital pour réduire les temps d’attentes et faciliter la venue du patient. La borne tactile est capable de renseigner les usagers de manière rapide et intuitive. Lors de ses venues pour des rendez-vous ou pour une consultation, le patient gagne du temps. Il peut s’orienter, s’informer, réaliser un paiement et éventuellement imprimer des documents en vue d’une préadmission. Tout se fait d’une manière moderne et intuitive. C’est un moyen efficace pour améliorer le niveau de satisfaction des patients. Les agents de l’hôpital disposent ainsi de plus de temps à consacrer aux usagers qui le nécessitent. 

Comment ça marche?

> Les périphériques de la borne

La borne multimédia est constituée de composants. Ils dépendent fortement des services retenus : hauts-parleurs, lecteur QR-code, kit wifi, lecteur carte vitale, lecteur de paiement, imprimante (A4 ou 112 mm), clavier, … borne daccueil patientsEn fonction de ces composants, du point d’accueil, de l’usage prévu, le centre hospitalier choisit le format, le design de la borne. L’habillage de la borne peut être personnalisé selon l’identité visuelle de l’établissement. Elle peut être agrémentée d’un « chapeau » contribuant à la signalétique. L’aspect confidentialité a été étudié. Des protections latérales de l’écran peuvent être installées en complément d’un tapis ou d’un marquage délimitant une zone de confidentialité autour de la borne. 

> Configuration 

Connectée sur le réseau de l’établissement (en wifi si nécessaire), elle dispose d’un outil de prise en mains à distance. Un navigateur sécurisé assure la sécurité de la borne, et un logiciel de paramétrage gère les écrans de veille, les heures d’allumage et d’extinction et autres éléments de configuration. Bien entendu, son emplacement physique est primordial pour la bonne réussite de votre projet : elle doit être positionnée sur le passage des patients, proche des admissions.

Ils en parlent ...

 

© Copyright-2015 Mipih - Crédits Opus Conseil