Dématérialisation

Une plateforme de dématérialisation complète pour l’hôpital et son territoire d’intervention : GHT, ...


Spécialiste du secteur hospitalier, le MiPih a développé des services de dématérialisation pour les domaines métiers suivants :

Domaine pastelLa solution recueille les documents administratifs du patient (pièce d’identité,carte mutuelle, etc…) et les pièces comptables de recettes de l’établissement.

Domaine Magh2La solution recueille les pièces comptables de dépenses (les factures fournisseurs et les marchés…).

Domaine AgirhLa solution recueille les documents administratifs de l’agent (décisions, contrats,diplômes, bulletins de paie, etc...) et les pièces comptables de paie.

Domaine DPILa solution recueille les comptes rendus d’hospitalisation,les comptes rendus d’analyse, les prescriptions…

> Une offre complète
La plateforme de dématérialisation proposée par le MiPih est basée sur la Gestion électronique de documents(GED) FileNet. Elle peut être mise en place au sein de l’établissement ou en hébergement au MiPih.
Ce dernier disposant 
de l’agrément d’Hébergeur de Données de Santé. Notre plateforme s’appuie égalementsur une solution de parapheur électronique adaptée aux besoins des différents métiers : signature de décisions, courriers, bordereaux, … Enfin nous proposons un outil de LAD RAD pour la reconnaissance etlecture automatique de documents.

> Les bénéfices pour l’hôpital
Pour les établissements, les gains induits par la dématérialisation desdocuments sont multiples. L’un des plus tangibles est la réduction des coûts associés à l’impression, la distribution, le classement des documents et à l’archivage physique des dossiers. Ces projets contribuent à simplifier et fluidifier les processus métiers.

> GHT
Le MiPih est déjà présent dans plus de 70 établissements sur des projets de dématérialisations : avec la mise en oeuvre des GHT notre offre permet le partage de documents entre les établissements en s’appuyant sur la convergence des SI.

banniere hpitaux

> La dématérialisation, au-delà de la technique, est un réel projet transversal et organisationnel
T CasSIS logo nuit GrisNotre entité conseil CasSIS propose un accompagnement des établissements de soins souhaitant mener un projet de dématérialisation,les changements organisationnels et techniquesdoivent être anticipés et une mise en oeuvre progressive de la démarche de dématérialisation doit être établie.


pdf

2. dématérialisation 092016.pdf

© Copyright-2015 Mipih - Crédits Opus Conseil