Medip@ss Connexion

SÉMINAIRES EN LIGNE


Présentation des solutions logiciels et services du MiPih au travers de
séminaires en ligne

 

EN SAVOIR PLUS

Nous formons...

Accueil

 capture-video-mipih.jpg


 Cliquer sur l'image pour voir la vidéo de présentation

 

Une structure et un statut spécifiques

Le MiPih est une structure publique de coopération inter-hospitalière, c'est un Groupement d’Intérêt Public (GIP) qui développe des solutions pour le compte de ses adhérents. Nos adhérents participent activement aux évolutions stratégiques et applicatives de notre offre. Cette proximité avec les hôpitaux et autres établissements de santé, est une des clés de notre succès depuis 1994.

Domaines d’activités stratégiques 

Le MiPih accompagne les établissements de santé dans la modernisation de leurs systèmes d’informations. À ce titre, nous développons une offre logicielle et une gamme de services complète qui s’articule autour de sept domaines de développements majeurs : 

  • Gestion Administrative du Patient 
  • Gestion Économique et Financière 
  • Gestion des Ressources Humaines et Paie 
  • Domaine Décisionnel 
  • Domaine Service 
  • Domaine Hébergement et Infogérance 
  • Consulting personnalisé pour la performance des établissements (CasSIS) 

Le MiPih construit le SIH aussi bien des hôpitaux publics que des ESPIC et des centres UNICANCER pour l’ensemble du domaine administratif. Nos solutions, en constante évolution s’adaptent aux CHT et GHT : partage d’identité, plateforme d’achat, pilotage consolidé. 

Le MiPih diffuse sa propre offre de logiciels ainsi que les logiciels de partenaires publics et privés. Nous sommes leader dans le secteur de la santé pour l’hébergement, l’infogérance et les services. 

Le MiPih a créé deux data center à Toulouse et Amiens en 2010, et est agréé hébergeur de données de santé à caractère personnel depuis 2011. 

Nous sommes un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des établissements de santé pour la mise en place des évolutions réglementaires FIDES, PES V2, certification des comptes, PHARE, Hôpital numérique, …

© Copyright-2015 Mipih - Crédits Opus Conseil