Medip@ss Connexion

Le GHT Santé 41 choisit le MiPih pour l’accompagner dans la convergence de son système d’information

Type d'actualités Actualités Date le 05/06/2018

Le 30 mai 2018, Olivier Servaire-Lorenzet, directeur général du Centre hospitalier Simone Veil de Blois, président du comité stratégique du GHT et Pierre Maggioni, directeur général du MiPih conclueront une convention d’adhésion lors de la Paris Healthcare week.

Pour assurer la Gestion Administrative du Patient (GAP) dans ses établissements membres, le GHT de Loir-et-Cher (GHT Santé 41) va déployer fin 2018 la solution PASTEL du GIP MiPih et ses modules complémentaires.

Après avoir mené une étude du marché dans le domaine patient, le GHT Santé 41 a choisi de faire confiance au MiPih, leader dans le domaine des systèmes d’information hospitaliers. En complément de la solution PASTEL, plusieurs modules seront mis à disposition du GHT : IUP (Identifiant Unique du Patient), Ql (outil décisionnel du GHT), CGA (Collecteur Global d’Activité, concernant le pilotage opérationnel de la facturation), Mon dossier en ligne (portail patient), la gestion des lits, et le module de dématérialisation du bureau des entrées (digitalisation des documents administratifs que les patients remettent lors de leur admission).

Le GHT a également fait appel au MiPih pour l’hébergement de la GAP et des autres logiciels (DPI, logiciels métiers…) Premier hébergeur de données de santé avec plus de 315 établissements hébergés, le MiPih dispose de deux Data Center dans ses locaux de Toulouse et Amiens. Le MiPih est hébergeur certifié ISO/IEC 27 001 sur le périmètre hébergement de données de santé.

Cet accord constitue les prémices d’une collaboration plus large, qui prévoit notamment d’étendre l’hébergement à d’autres domaines du système d’information du GHT du Loir-et-Cher.

Le GHT Santé 41, dont l’établissement support est le Centre Hospitalier Simone Veil de Blois, rassemble les centres hospitaliers de Vendôme-Montoire, de Romorantin-Lanthenay, de Montrichard, de Saint-Aignan-sur-Cher et de Selles-sur-Cher.

DSIH

© Copyright-2015 Mipih - Crédits Opus Conseil