Medip@ss Connexion

MiPih obtient l'homologation DMP V2

Type d'actualités Actualités

MiPih a obtenu en août 2020 l’homologation DMP V2 pour son service d’accès au Dossier Medical Partagé (DMP).

  

Digital main data MiPih

 

L’ensemble des tests imposé par le Centre National de Dépôt et d’Agrément (CNDA) a en effet été effectué et a permis de vérifier que notre connecteur était conforme aux spécifications DMP V2.

Le service permet d’alimenter le DMP depuis les dossiers patients informatisés des établissements de santé, en assurant la confidentialité des données patients et la sécurité des transferts. D’une manière générale, tous les documents produits par les hôpitaux, sous réserve de respecter les prérequis, pourront l’alimenter en s’appuyant sur notre solution.

Aussi, le web-service - en hébergement HDS - pourra véhiculer tous les envois issus du système d’information, via notre offre Medipeps : messagerie sécurisée Medimail, envois postaux, etc.

Le connecteur DMP répond aux exigences du projet HOP'EN, relatives à l'alimentation du DMP par les établissements hospitaliers.

À travers cet agrément, MiPih se positionne comme un partenaire stratégique pour les établissements de santé, leur permettant de gérer le DMP, service socle de « Ma Santé 2022 », tout en se conformant aux exigences réglementaires.

© Copyright-2015 Mipih - Crédits Opus Conseil