Public

Agents impliqués dans le processus d'accueil, de facturation et de recouvrement

Prérequis recommandés

Connaissance de PASTEL

 

Evaluation des acquis

Le formateur observe sur la base des travaux de mise en situation et d’exercices, la progression réalisée par l’apprenant et l’atteinte des objectifs de la formation

Une attestation de fin de formation précisant les acquis de la formation sera remise au stagiaire 

Programme

  • Indicateurs de pilotage sur 3 ans :
    • Admission
    • Montants facturés
    • Montants recouvrés
    • Pourcentage de dossiers facturés
       
  • Indicateurs d’admission
     
  • Indicateurs de codage des dossiers
     
  • Indicateurs de codage des actes et produits
     
  • Suivi et analyse des flux de facturation B2
    • Rejets
    • Analyse des causes
    • Détection des forclusions
       
  • Suivi des créances
     
  • Suivi de la facturation de la Chambre particulière
     
  • Suivi des encours
     
  • Pour les ESPIC
    • Suivi des relances
    • Suivi des règlements
       

Au cours de la formation, les indicateurs nécessitant un suivi régulier sont enregistrés sous forme de « favoris ».

 

Moyens pédagogiques

A la charge du MiPih

  • Support pédagogique fourni : imprimé 
  • Mise en situation sur l’environnement de formation
  • Travaux pratiques

 

A la charge de l'établissement

  • Accès internet
  • Etablissement autonome : Accès à l’environnement de formation et/ou production
  • 1 PC par participant 
  • Vidéoprojecteur
  • Paperboard
     

 

 

Intervenants

Nos intervenants accompagnent au déploiement de PASTEL. Ils ont une vision transverse des établissements de santé. Certains sont en exercice dans un EPS.

Méthode pédagogique

Formation - Action basée sur une pédagogie de mise en situation et/ou de travaux d’exercices.

Modalités d'inscription

Formation Intra  : A réception de la commande, un intervenant du MiPih vous contactera sous 1 mois, pour organiser la formation dans vos locaux. Délai d’accès sous réserve des disponibilités des parties.
 

Accessibilité aux personnes handicapées

Pour toutes personnes en situation de handicap, contactez le service Formation Client, au 05 34 61 50 00, pour étudier la solution adaptée à votre besoin
santé

Les formations qui peuvent vous intéresser ...

Vous avez un projet de formation ?

Contactez notre équipe pour élaborer un programme de formation adapté à vos besoins :

  • Agence de Toulouse - Mme Viviane MARTY -  Tél. 05 34 61 50 00
  • Agence d’Amiens - Mme Angélina CARON - Tél. 03 22 33 57 00
santé