Public

Personnel du Bureau des Entrées EHPAD

Prérequis recommandés

Avoir la connaissance du Dossier administratif de PASTEL

Evaluation des acquis

Le formateur observe sur la base des travaux de mise en situation et d’exercices, la progression réalisée par l’apprenant et l’atteinte des objectifs de la formation

Une attestation de fin de formation précisant les acquis de la formation sera remise au stagiaire 

Programme

  • De la bonne gestion de la Carte Vitale et du C.D.R.
     
  • Recherche Patient (Application des consignes de la CIV)
     
  • Admission
     
  • Code GIR
     
  • Débiteurs : 
    • Gestion de l’APA (demande, retour, relance, limite des PEC)
    • Gestion des obligés alimentaires
    • Saisie des ressources du patient
    • Couvertures permanentes
       
  • Gestion des notes à revoir, bloquantes
     
  • Saisie des mouvements (vacances, hospitalisation, réservation, absences...)
     
  • Prélèvement automatique
     
  • Bilans, valorisation
     
  • Production des tableaux trimestriels
     

Moyens pédagogiques

A la charge du MiPih

  • Support pédagogique fourni : imprimé et/ou numérique 
  • Mise en situation sur l’environnement de formation
  • Travaux pratiques

 

A la charge de l'établissement

  • Accès internet
  • Etablissement autonome : Accès à l’environnement de formation et/ou production
  • 1 PC par participant 
  • Vidéoprojecteur
  • Paperboard
     

 

 

Intervenants

Nos intervenants accompagnent au déploiement de PASTEL. Ils ont une vision transverse des établissements de santé. Certains sont en exercice dans un EPS.

Méthode pédagogique

Formation - Action basée sur une pédagogie de mise en situation et/ou de travaux d’exercices.

Modalités d'inscription

Formation Intra  : A réception de la commande, un intervenant du MiPih vous contactera sous 1 mois, pour organiser la formation dans vos locaux. Délai d’accès sous réserve des disponibilités des parties.
 

Accessibilité aux personnes handicapées

Pour toutes personnes en situation de handicap, contactez le service Formation Client, au 05 34 61 50 00, pour étudier la solution adaptée à votre besoin
Formation

Les formations qui peuvent vous intéresser ...

Vous avez un projet de formation ?

Contactez notre équipe pour élaborer un programme de formation adapté à vos besoins :

  • Agence de Toulouse - Mme Viviane MARTY -  Tél. 05 34 61 50 00
  • Agence d’Amiens - Mme Angélina CARON - Tél. 03 22 33 57 00
Formation