Public

Administrateur système
Technicien d’exploitation
Ingénieur d’exploitation

Prérequis recommandés

Connaissance du Système d’exploitation Windows

Evaluation des acquis

Le formateur observe la participation du bénéficiaire et évalue les acquis par un tour de table. 

Une attestation de fin de formation précisant les acquis de la formation sera remise au stagiaire.

Programme

  • Étape 1 : Installation paramétrage
    Installer et assurer le bon fonctionnement de QLIK View SERVEUR dans le système d’environnement préconisé par l’éditeur
    • Installation
      • Installation sur la plateforme
      • Saisie des clés de licences et du mode de licence
      • Paramétrage initial des services
         
  • Étape 2 : Configuration de Qlik View Serveur
    Maîtriser les paramétrages de QlikView  serveur afin d’intégrer la plateforme décisionnelle QlikView au mieux dans l’infrastructure en place
    • Consoles de management
      • Console de management standard
      • Console de management entreprise
    • Paramétrages
      • Dossiers de publication
      • Définition des types de clients autorisés (plugin IE, Ajax, JAVA, téléchargement)
      • Affectation des CALs
    • Modalités d’accès à QlikView serveur
      • Access Point/Serveur Web de méthode la plus adaptée à l’infrastructure existante
      • Gestion des droits : permissions NTFS, gestion DMS (concept QlikView)
    • Paramétrages annexes
      • Configuration d’accès à un service d’envoi de mail (smtp)
      • Configuration affinités CPU/RAM/Services
      • Configuration du tunneling
         
  • Étape 3 : Configurer des tâches de rechargement
    Maîtriser la planification du rafraichissement des applications et appréhender la résolution de dysfonctionnements éventuels
    • Planification des rechargements
    • Contrôle des rechargements
    • Emplacement et analyse des logs
       
  • Étape 4 : Analyse de dysfonctionnements potentiels
    Détecter et résoudre les dysfonctionnements éventuels de QlikView serveur
    • Accès aux sources de données (routage, configuration ODBC, etc..°
      • Authentification utilisateurs, affectation des CAL
      • Accès au serveur (routage, pare feu) 
    • Anomalies côté client
      • Accès au serveur (routage, pare feu, modalités d’authentification)
      • Adaptation de la configuration d’Internet Explorer
         

 

Moyens pédagogiques

A la charge du MiPih

  • Support pédagogique fourni : imprimé et/ou numérique sur demande
  • Mise en situation sur l’environnement de formation
  • Travaux pratiques

 

A la charge de l'établissement

  • Accès internet
  • Etablissement autonome : Accès à l’environnement de formation et/ou production
  • 1 PC par participant 
  • Vidéoprojecteur
  • Paperboard
     

 

 

Intervenants

Consultant BI
Expert QLIK
 

Méthode pédagogique

Formation - Action basée sur une pédagogie de mise en situation et/ou de travaux d’exercices.

Vous souhaitez adapter ce programme à vos besoins et à votre expérience

santé

Modalités d'inscription

Formation Intra  : A réception de la commande, un intervenant du MiPih vous contactera sous 1 mois, pour organiser la formation dans vos locaux. Délai d’accès sous réserve des disponibilités des parties.

Formation réalisée dans le cadre d'un projet de déploiement du Logiciel : se reporter aux conditions établies entre les parties lors de l’offre financière.

Accessibilité aux personnes handicapées

Pour toutes personnes en situation de handicap, contactez le service Formation Client, au 05 34 61 50 00, pour étudier la solution adaptée à votre besoin
santé

Les formations qui peuvent vous intéresser ...

Vous avez un projet de formation ?

Contactez notre équipe pour élaborer un programme de formation adapté à vos besoins :

  • Agence de Toulouse - Mme Viviane MARTY -  Tél. 05 34 61 50 00
  • Agence d’Amiens - Mme Angélina CARON - Tél. 03 22 33 57 00
santé