Public

Gestionnaires en charge de l’édition, de la création et de la modification des courriers et des décisions

Prérequis recommandés

Avoir suivi la formation :  
Dossier de l’Agent PRH-AGH00-F001

Connaissance Word et fonction publipostage
Connaissance Métier RH et/ou paie de la fonction publique hospitalière
 

Evaluation des acquis

Le formateur observe sur la base des travaux de mise en situation et d’exercices, la progression réalisée par l’apprenant et l’atteinte des objectifs de la formation.

Une  attestation de fin de formation précisant les acquis de la formation sera remise au stagiaire.

Programme

  • Définition d’une décision
    • La structure d’une décision
    • Segments AGIRH pouvant générer des décisions
       
  • Édition une décision/un courrier
    • A partir du dossier de l’agent
    • A partir du Segment DECISI – rééditer décision
    • A partir de la transaction [Décisions sans mise à jour]
       
  • Conception des maquettes de décisions/des courriers
    • Référencer une maquette dans AGIRH (compteur, mots-clés)
    • Mettre en forme et mise en page sous Word (Saisie de texte, insertion de champs de fusion, insertion de règles, champs particuliers, commutateurs)
      • Concevoir une maquette simple (Courriers, Contrats, Attestations …)
    • Définir et mettre en œuvre des modèles de référence 
      • Concevoir une maquette faisant appel à un modèle de référence (Décision Temps Partiel, Absentéisme…)
    • Approfondir les décrets des statuts particuliers et les maquettes attachées : 
      • Paramétrer la table des décisions 
      • Concevoir une maquette faisant appel à un modèle et aux décrets des statuts particuliers (Décision d’avancement d’échelon…)
         
  • Sauvegarder un modèle, réparer un modèle de référence
     
  • Mise en œuvre des décisions NBI, des codes paies
     
  • Module édition de masse
     

Moyens pédagogiques

A la charge du MiPih

  • Support pédagogique fourni : imprimé et/ou numérique 
  • Mise en situation réelle sur l’environnement de production 
  • Mise en situation sur l’environnement de formation

 

A la charge de l'établissement

  • Accès internet
  • Etablissement autonome : Accès à l’environnement de formation et/ou production
  • 1 PC par participant 
  • Vidéoprojecteur
  • Paperboard
     

 

 

Intervenants

Formateur spécialiste de la gestion des ressources Humaines et du publipostage sous Word

Méthode pédagogique

Formation - Action basée sur une pédagogie de mise en situation et/ou de travaux pratiques 

Vous souhaitez adapter ce programme à vos besoins et à votre expérience

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Calendrier des sessions Inter-Etablissements

AGIRH Décisions et courriers

Amiens
Du

Au
Toulouse
Du

Au

Modalités d'inscription

Formation Inter-Etablissements : inscription minimum 5 jours avant le début de la formation, sous réserve d'ajourner la formation lorsque le nombre de participants est insuffisant pour assurer le bon déroulement de la session dans nos locaux du MiPih.

Formation Intra  : A réception de la commande, un intervenant du MiPih vous contactera sous 1 mois, pour organiser la formation dans vos locaux. Délai d’accès sous réserve des disponibilités des parties.

Formation réalisée dans le cadre d'un projet de déploiement du Logiciel AGIRH : se reporter aux conditions établies entre les parties lors de l’offre financière.

Accessibilité aux personnes handicapées

Pour toutes personnes en situation de handicap, contactez le service Formation Client, au 05 34 61 50 00, pour étudier la solution adaptée à votre besoin
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Les formations qui peuvent vous intéresser ...

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Contactez notre équipe pour élaborer un programme de formation adapté à vos besoins :

  • Agence de Toulouse - Mme Viviane MARTY -  Tél. 05 34 61 50 00
  • Agence d’Amiens - Mme Angélina CARON - Tél. 03 22 33 57 00
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