Medip@ss Connexion

Certifications et labels

 

Certification HDS

 

logo afaq certification hds png

Depuis le 28 août 2018, le MiPih est le premier hébergeur de données de santé certifié HDS (hébergeur d'infrastructure physique et hébergeur infogéreur) »
 
 
 

Certification ISO 27001 : 2013

 

logo afaq iso 27001 png

 Hébergement d’infrastructure physique et hébergement avec Infogérance technique et applicative des données de santé à caractère personnel. 

 
 
 

 Certification ISO9001 : 2015 

Le Système de Management de la Qualité du MiPih est certifié depuis 2016.

Logo BureauVeritas Couleur

Domaine d’application : CONCEPTION, DEVELOPPEMENT ET MAINTENANCE DE PROGICIELS DE SANTE, CONCEPTION ET REALISATION DE SERVICES A VALEUR AJOUTEE, DE PRESTATIONS DE CONSEIL ET DE FORMATION, MISE EN ŒUVRE ET SUPPORT DE PRODUITS ET SERVICES, INTEROPERABILITE DE SYSTEMES D’INFORMATIONS DE SANTE (SIS), HEBERGEMENT D’INFRASTRUCTURE PHYSIQUE ET HEBERGEMENT AVEC INFOGERANCE TECHNIQUE ET APPLICATIVE, EXPLOITATION CENTRALISEE DE PAIE. 


 

Référencement DataDock

Picto datadocke

Le référencement de l’Organisme de Formation du MiPih par le DataDock démontre son respect des 6 critères du décret 2015-790 relatif à la Qualité des actions de Formation Professionnelle Continue, au travers des 21 indicateurs qualité définis par l’ensemble des financeurs que sont les OPCA des différentes branches professionnelles dont l’ANFH pour le secteur santé public et UNIFAF pour le secteur santé privé à but non lucratif.



 

Certification NF HQE 

NF CERTIVEA Batiments tertiairesHQEBBC

pour la phase Programme-Conception des nouveaux locaux du MiPih Amiens (BUREAUX et DATACENTER)


Certification « Qualité Hôpital Numérique » (QHN)

 

QHNLe Certificat Qualité Hôpital Numérique a été délivré le 9 mai 2017 à l’ensemble des sites du MiPih par AFNOR Certification.

Le MiPih devient donc le 1er éditeur de progiciels de gestion hospitalière certifié « Qualité Hôpital Numérique » (QHN).

Ce Référentiel Qualité Hôpital Numérique est le résultat d’un travail collaboratif clôturé par une phase de concertation impliquant les fédérations hospitalières et industrielles du secteur, l’ANAP, le COFRAC et des  représentants des Organismes Certificateurs, appuyé par l’ASIP Santé et piloté par la DSSIS (Délégation à la stratégie des systèmes d'information de santé).

Il spécifie des exigences complémentaires qui viennent concrétiser des objectifs de qualité de la certification ISO 9001 et reflètent les exigences des utilisateurs :

  • des logiciels testés avant leur installation en production ;
  • des déploiements efficaces par des équipes formées et stables ;
  • un support réactif ;
  • de la visibilité dans la relation avec l’éditeur.

Le certificat atteste de la participation du MiPih au programme Hôpital Numérique et de l’harmonisation de ses processus internes, de façon à démontrer son adaptation au secteur de la santé numérique.


 Référencement des Editeurs de Logiciels et Intégrateurs du Marché de la Santé (RELIMS)

logo gouvLe MiPih est référencé comme éditeur de logiciels et intégrateur du marché de la santé sur le site RELIMS accessible pour les établissements via le site OSIS .

  

 


 Homologation FIDES-ACE

fides

Facturation Individuelle Des Etablissements de Santé - Acte et Consultation Externe

Depuis mars 2011 :

  1. Certificat qualité attribué à Pastel pour la version B2 de 062005D.
  2. Outils de transmission des flux homologués :
  • Flow-Manager de la Société Prologue (tiers de télétransmission MiPih)
  • Antares de la société ENOVACOM.

 DMP Compatibilité Création

dmpLe DMP a été instauré par la loi du 13 août 2004.
Trois Profils ont été définis par l’ASIP dans le cadre de l’homologation : Création et gestion administrative, Alimentation, Consultation.

Le MiPih a été homologué sur le profil "Création et gestion administrative" le 26 janvier 2011.

 


PES V2

Dématérialisation de la chaîne comptable et financière via le nouveau protocole d’échange standard (PES V2).

Le MiPih a été validé PESV2 par la mission de déploiement de la dématérialisation de la DGFIP en janvier 2015 :

  • 1er niveau de validation : fin septembre 2014, en collaboration avec le CH d’Albi, la DGFIP du périmètre « Dématérialisation des titres et des mandats »,
  • 2ème niveau de validation : en janvier 2015, en collaboration avec le CH d’Hyères, du périmètre « Dématérialisation des pièces justificatives et dématérialisation des bordereaux »

Homologation Tiers de télétransmission MiPih - PES V2

Sécurisation des échanges PES V2 entre l'établissement public de santé et Hélios.

Mise place d'une plateforme d'échanges avec signature technique des flux (certificat électronique spécifique à chaque établissement).

Date de première homolagation : Juin 2014. Homologation valable cinq ans. 


 MSSanté Compatible

MS SanteLe MiPih à travers sa solution Medimail a été validé MSSanté-compatible en novembre 2014.

Un contrat a été signé avec l'ASIP Santé afin d'autoriser les envois et la réception de mails sécurisés vers l'espace de confiance.

 


Conformité aux profils d'intégration IHE

IHELe MiPih s'inscrit dans la démarche IHE. Les membres de cette démarche coopérent afin de répondre aux besoins d'échanges de données de santé en harmonisant la façon de mettre en oeuvre des normes et standards existants dans les systèmes d’information.

Le MiPih est référencé pour :

  • Patient Demographics Supplier (PDS) et Patient Encounter Source (PES) sur le profil Patient Administration Management (PAM) 
  • ADT Patient Registration sur les profils Scheduled Workflow, Cardiac Catheterization Workflow et Echocardiography Workflow
  • Patient Identity Source sur le profil Patient Identifier Cross-referencing for MPI (PIX).

 

 

© Copyright-2015 Mipih - Crédits Opus Conseil