SIHA, le système d'information achat de GHT
La mise en place des Groupements Hospitaliers de Territoire modifie en profondeur l’organisation de la fonction achat hospitalière.Dès le 1er janvier 2018, une direction achat commune sera mise en place dans chaque GHT.La solution logicielle SIHA MiPih facilite les échanges entre l'établissement suort de GHT et les établissements parties,de la planification des marchés à la passation des marchés ,en intégrant un ensemble d’outils collaboratifs et de pilotage de la fonction achats de GHT. Le Resah, opérateur national spécialisé dans les achats hospitaliers et le MiPih,éditeur national de solutions du monde hospitalier, se sont associés pour développer un système d’information achat dédié à la mise en place de la fonction achat de GHT.
Le SIHA MiPih, un outil métier collaboratif pour des achats mutualisés
Notre offre pour mettre en place et privilégier les missions stratégiques de l’achat
Nos plus
• Un outil co-construit par 2 acteurs publics majeurs du monde hospitalier
• Une solution informatique pour supporter la fonction achat de GHT
• Une solution complète, du recensement des besoins à la passation des marchés
• Une solution interopérable avec différents outils déjà en place dans vos établissements (produits de rédaction de marchés, plateformes de dematérialisation, outils de quantification, logiciels de GEF)
Notre offre de service
Pour mettre en place votre SIHA de GHT, le Resah et le MiPih vous proposent un accompagnement sur mesure en fonction de la maturité de la fonction Achat des établissements du GHT :
• Diagnostic initial de votre fonction achat
• Accompagnement à la conduite du changement et mise en place de référentiels communs
• Mise en place applicative du SIHA
• Assistance à la mise en oeuvre des premiers marchés de GHT
