Medip@ss Connexion

SIHA, le système d'information achat de GHT

La mise en place des Groupements Hospitaliers de Territoire modifie en profondeur l’organisation de la fonction achat hospitalière.Dès le 1er janvier 2018, une direction achat commune sera mise en place dans chaque GHT.La solution logicielle SIHA MiPih facilite les échanges entre l'établissement suort de GHT et les établissements parties,de la planification des marchés à la passation des marchés ,en intégrant un ensemble d’outils collaboratifs et de pilotage de la fonction achats de GHT. Le Resah, opérateur national spécialisé dans les achats hospitaliers et le MiPih,éditeur national de solutions du monde hospitalier, se sont associés pour développer un système d’information achat dédié à la mise en place de la fonction achat de GHT.

schéma. SIHA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le SIHA MiPih, un outil métier collaboratif pour des achats mutualisés

Notre offre pour mettre en place et privilégier les missions stratégiques de l’achat

notre offre SIHA

Nos plus

Un outil co-construit par 2 acteurs publics majeurs du monde hospitalier
Une solution informatique pour supporter la fonction achat de GHT
Une solution complète, du recensement des besoins à la passation des marchés
Une solution interopérable avec différents outils déjà en place dans vos établissements (produits de rédaction de marchés, plateformes de dematérialisation, outils de quantification, logiciels de GEF)

Notre offre de service

Pour mettre en place votre SIHA de GHT, le Resah et le MiPih vous proposent un accompagnement sur mesure en fonction de la maturité de la fonction Achat des établissements du GHT :
Diagnostic initial de votre fonction achat
Accompagnement à la conduite du changement et mise en place de référentiels communs
Mise en place applicative du SIHA
Assistance à la mise en oeuvre des premiers marchés de GHT

temoignage SIHA

 


pdf

siha 2017.pdf

© Copyright-2015 Mipih - Crédits Opus Conseil