SIHA : le système d'information achat de l'hôpital
SIHA : le système d'information achat de l'hôpital
Pilotez les achats du GHT avec SIHA
La solution SIHA offre une vision consolidée des achats et des approvisionnements de l’ensemble des établissements du GHT. Elle permet la définition et la quantification des besoins globaux du GHT afin de préparer les marchés mutualisés ainsi que l’achat auprès des Groupements d’Achat Régionaux ou des Centrales d’Achat Nationales.
Les fonctionnalités
Planifier les différentes étapes du processus.
Exprimer et consolider les besoins.
Préparer les éléments pour le Dossier de Consultation des Entreprises.
Produire les tableaux de bord Achat et Approvisionnement.
Identifier les gains d’achat.
Décliner en actions pluriannuelles.
Consolider les performances achat.
Constituer et exporter la trame ARS.
Diffuser ces données de référence aux applications métier du SIH (GEF, logiciels de pharmacie …).
Gérer le cycle de vie des marchés.
Sécuriser le renouvellement des marchés/contrats.
Renseigner automatiquement les caractéristiques des marchés, joindre les documents dématérialisés en GED et transmettre aux trésoriers (flux PES marché) : solution homologuée par la DGFIP en mars 2020.
Les + de SIHA
SIHA est la plateforme collaborative de gestion des achats, conçue pour les GHT.
Cette solution vous intéresse ?
L’équipe SIHA du mipih vous accompagne à la mise en place des référentiels communs et vous assiste sur la mise en œuvre des premiers marchés de GHT.