Directeur général de l'éditeur public Mipih depuis 2020, Mostafa Lassik a été nommé président du conseil de gestion de l'école d'ingénieurs en santé Isis (Informatique et systèmes d'information pour la santé) de Castres, a annoncé l'établissement le 9 décembre.
Elu à l'unanimité pour un mandat de trois ans, il succède à Cyril Klein.
Cette élection "vient renforcer le partenariat historique entre l'école Isis et le Mipih" […] et "témoigne d'une dynamique solide pour répondre aux enjeux stratégiques de la santé numérique, dans un contexte où l'innovation technologique joue un rôle central dans l'amélioration du système de santé", a fait valoir l'école d'ingénieurs.
"Sous cette nouvelle présidence, le conseil de gestion de l'école poursuivra la mise en œuvre du plan stratégique Isis 2030, un projet ambitieux visant à consolider la position d'Isis comme école de référence en matière de formation et d'innovation en santé numérique."
Mostafa Lassik prendra la direction générale de la nouvelle entité MipihSIB, issue de sa fusion avec le SIB, à partir du 1er janvier 2025, rappelle-t-on.
Il est, par ailleurs, président de l'Association des structures d'informatique hospitalière publiques autonomes (Asinhpa) depuis 2018 (réélu en 2024).
Ancien élève de l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) et titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'Ecole des mines de Douai, il a été secrétaire général du Mipih de 2018 et 2020.
Il a exercé une vingtaine d'années à des postes de directeur d'hôpital, notamment comme directeur des systèmes d'information (DSI) et organisation du CH de la Côte basque entre 2010 et 2017, et directeur chargé des services économiques et DSIO du CH d'Agen-Nérac de 2007 à 2010.
Lien vers l'article publié dans Tic santé