Bruno GALLET souligne l’importance de cette évolution : « La modernisation de nos structures est essentielle pour offrir des parcours de soins toujours mieux adaptés aux besoins évolutifs de la population. MipihSIB accompagne déjà depuis plusieurs années certains établissements du GHT dans cette transformation. Leur expertise et leur savoir-faire dans le domaine de la santé mentale sont des atouts incontestables pour assurer le succès de ce projet.
Avec Sillage, nous faisons le choix d’un Dossier Patient Informatisé en psychiatrie à la fois performant et sécurisé, parfaitement adapté aux besoins transverses du GHT. En plus de faciliter le suivi quotidien des patients, il permettra également d’optimiser la coordination entre nos équipes médicales des différents établissements pour renforcer la qualité des soins, réduire les risques d’erreurs grâce à une vue d’ensemble complète et à jour des antécédents des patients, et, in fine, garantir une prise en charge globale plus efficace. »
Érigée « grande cause nationale pour l’année 2025 », la santé mentale est au cœur des priorités publiques, avec une forte mobilisation pour renforcer les dispositifs de prévention, accélérer la transformation numérique des établissements et faciliter l’accès aux parcours de soins pour tous.
Ce partenariat avec le GHT de psychiatrie Nord Pas-de-Calais s’inscrit pleinement dans cette dynamique, en déployant des outils numériques pour soutenir les professionnels de santé et améliorer la prise en charge des patients sur l’ensemble du territoire.
Ensemble, nous construisons l’avenir du numérique en santé mentale, au service des patients et des professionnels de santé.