13-09-2024

Le GHT du Vaucluse s'équipe du logiciel de gestion administrative du patient du Mipih

Actualité

Par Wassinia Zirar, le 13 septembre 2024

Le groupement hospitalier de territoire du Vaucluse (GHT) va progressivement déployer, à partir de janvier 2025, le logiciel de gestion administrative du patient (GAP) Pastel du Mipih, ainsi que la solution Ql pour le pilotage médico-économique des GHT, a annoncé l'éditeur public sur LinkedIn le 11 septembre. 

"A partir de janvier 2025, notre GAP sera déployée au CH d'Avignon, établissement support du GHT du Vaucluse, avant d'être progressivement étendue aux 11 établissements du territoire. Ce projet ambitieux repose sur une collaboration étroite et efficace entre nos équipes et celles du GHT", s'est félicité le Mipih. 

"Nous avons sélectionné la GAP et la plateforme décisionnelle du Mipih pour leur fiabilité éprouvée et la confiance que nous avons ressentie dès les premières discussions avec leur équipe. Le Mipih est un acteur de référence dans le domaine du numérique hospitalier et nous partageons le même ADN public, ce qui renforce notre conviction que ce partenariat s'inscrit parfaitement dans une stratégie à long terme", a déclaré Michaël De Block, Directeur des systèmes d'information (DSI) du GHT, cité dans la publication du Mipih. 

Lien vers l'article publié dans Tic santé

Articles recommandés