Les fonctionnalités

Offre de tiers – archivage SAAS

Le service comprend un volet technique couvrant les infrastructures, logiciels et leur support, ainsi qu'un volet fonctionnel assurant la gestion documentaire et l'administration des solutions As@lae et Pastell.

Offre d’accompagnement archivistique

Nous contribuons à la rédaction du socle documentaire et à la mise en place de la gouvernance du système.

Offre de tiers-hébergement

Le service couvre le volet technique (infrastructures, logiciels As@lae/Pastell et support) ainsi que le support fonctionnel.

Les + de la solution

Approche coopérative et collaborative

Nous priorisons une approche coopérative et collaborative. MipihSIB travaille de concert avec vos équipes pour définir la solution qui correspond à vos usages

Architecture technique souveraine

Fort d’une architecture technique souveraine, nous vous garantissons le respect des normes et réglementations en vigueur

Expertise métier reconnue

Lors de la phase d’étude, nous mettons en lumière les adaptations spécifiques à votre métier grâce à notre solide expérience des SI

Accompagnement continu du déploiement

Nous nous assurons en continu du bon déroulement de votre déploiement, mais aussi de l’exploitation et du maintien en condition opérationnel de votre logiciel métier

Écoute et prise en charge : une gamme de services complète

Gestion de projet

Afin d’assurer la bonne gestion des archives tout au long de leur cycle de vie, notre mission est de vous accompagner dans l’élaboration des modalités d’organisations, la coordination des acteurs projet dans le but de respecter le fonctionnement des vos services mais aussi les normes (NF Z 42-013) et la réglementation en vigueur.

 

Conseil et audit

De la cartographie des processus archivistiques, en passant par la gouvernance de SAE et la rédaction d’une feuille de route des actions à mener, les équipes MipihSIB vous accompagnent et vous conseillent.

 

Formation

Des formations sur catalogue ou à la carte autour de l’archivage numérique : les normes, les enjeux, la gestion d’un projet d’archivage numérique, création des profils d’archivage, les logiciels … Ces formations sont animées par une équipe d’archivistes.

 

Support

Le Centre de Support au Client (CSC) offre la simplicité d’un guichet unique pour toutes les demandes d’assistance et d’exploitation. Le CSC est composé d’une équipe dédiée d’informaticiens formés aux progiciels distribués par MipihSIB et aux environnements hébergés.

Cette solution vous intéresse ?